Référencement pas cher et géolocalisation
La solution idéale, en dehors du référencement naturel classique, pour accéder à un référencement pas cher et efficace et de choisir la géolocalisation de son référencement.
Bien entendu ce type de prestation ne s’adresse qu’à des sites dont la zone de clientèle est plus locale que nationale.
C’est le cas de bon nombre de sites vitrines, principalement destinés aux PME, professions libérales, auto-entrepreneurs, etc…,
C’est à dire tous les professionnels qui n’ont pas besoin d’une visibilité importante au niveau national, mais qui par contre ont besoin d’une visibilité maximale au niveau local.
A quoi sert par exemple, une visibilité nationale à un installateur de piscines qui ne travaille que sur les Landes. Si un prospect habitant Marseille, prend contact avec lui pour une installation, le professionnel ne se déplacera pas à plusieurs centaines de kilomètres pour effectuer la mise en place.
Ce type de client a donc besoin d’une visibilité maximale en local, sur son département des Landes, et dans son cas un référencement sur l’ensemble des communes de son département, sera beaucoup plus efficace et rentable qu’un référencement sur l’expression « installateur de piscine », qui elle s’adresse à une clientèle nationale.
Malheureusement, les règles du référencement naturel pratiquées par les agences, laissent souvent entendre qu’un positionnement national apporte plus de clients qu’un référencement local.
Ce qui est vrai dans les chiffres, mais totalement faux dans les faits. Un bon référencement local apportera à termes beaucoup plus de contacts qu’un référencement national.
Pourquoi ? Parce qu’il ne faut pas perdre de vue la finalité d’un référencement qui est d’apporter une plus value en terme de chiffre d’affaires et non en terme de visites.
Ce qui intéresse un professionnel, c’est l’augmentation de son chiffre d’affaires, et pas l’augmentation globale du nombre de visites.
Dans le cas de notre pisciniste des Landes, l’objectif est de pouvoir bénéficier d’une clientèle ciblée, intéressée par son produit et prêt à utiliser le formulaire pour obtenir un devis, voire un rendez vous.
Donc contrairement aux idées reçues et largement partagées, un référencement naturel peu ne pas être cher s’il est fait de manière intelligente, et le fait de ne pas payer trop cher son référencement, ne veut pas dire que les résultats ne seront pas au rendez vous.
Si Vas-y ! est actuellement le leader du référencement pas cher, c’est parce que pour tous nos clients nous appliquons la même règle, celle de véritablement prendre le temps de comprendre quels sont les besoins réels et de choisir la formule de référencement qui sera la plus adaptée.
C’est pour cette raison que quelle que soit l’endroit ou le référencement devra être effectué, nous prendrons le temps d’étudier en détail la cible, les besoins et la finalité réelle.
Ainsi nous pouvons désormais proposer à l’ensemble de nos clients un référencement pas cher, quel que soit la zone sur laquelle ils comptent intervenir.